Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-08-2007 22:43:15

bilbo
Membre

comment changer support de lame

bonjour,alors que je tondait ma tondeuse a cogner contre une souche et une piece situé juste en dessous du moyeu de la lame sest casser,en fait cest une sécurité  pour empecher la transmission de casser,jai démonter la lame mais apres je vois pas comment démonter la piéce,faut-il démonter le plateau de coupe?
cest une tondeuse autoportée venant de castel garden,de marque eden park avec un moteur briggs&stratton intek v twin 20hp,elle est de 2002

#2 29-08-2007 10:56:31

JLO
Membre

Re: comment changer support de lame

Bilbo,
Si cela vient de la firme Castelgarden,tu as probablement un platreau de coupe de 102 cm de large.Les 2 lames sont animées par une courroie crantée et les lames doivent être positionnée à 90° pour éviter qu'elles ne se cognent,elles évacuent alternativement l'herbe coupée.La pièce cassée est simplement le porte lame et tu trouveras facilement cette pièce chez ton revendeur.Attention quand même,si c'et la lame de droite,quand tu es assis sur la machine,le boulon de fixation de la lame est un pas contraire,c'est à dire que pour le dévisser le boulon,tu dois le visser.Donc dans le sens horlogique des aiguilles d'une montre(tanpis si tu as une montre digitale).

#3 29-08-2007 10:59:24

JLO
Membre

Bilbo,(suite)

#4 29-08-2007 11:01:59

JLO
Membre

Bilbo(suite),
Le porte lame est simplement positionné sur l'axe(palier) avec une cale(demi lune je pense),tu devrais pouvoir le retiré sans problème,peut être mettre un peu de décalle tout.

#5 29-08-2007 19:32:47

bilbo
Membre

merci de ta reponse,jai un autre probleme depuis que jai fais la vidange de ma tondeuse elle consomme de lhuile et je suis obliger de faire lappoint a chaque tonte!
lhuile que jai utiliser est de marque garden et lindice de viscosité est de 15w40 pour moteur essence 4t
je pense ue ce nest pas la bonne huile car je lai ausi utiliser sur mon autre tondeuse tracter et elle consomme de huile elle aussi
quelle type dhuile faut il utiliser,de lhuile de type10w40 fera telle laffaire?

#6 30-08-2007 10:08:00

JLO
Membre

Bilbo,
Pour les moteurs B & S,le fabricant conseille de l'huile SAE30,avec de la multigrade,tu risques de consommer ce qui est le cas,revient à  ce type d'huile mais de bonne marque,genre Esso,Shell ou Total et pas de grandes surfaces svp.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.