Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 22-04-2008 21:14:04

bricobiz
Membre

tracteur tondeuse Murray

J'ai hérité d'un tracteur tondeuse Murray d'occasion, un 110/96 de 11HP, 5 vitesses. Bien évidemment pas de manuel d'utilisation.
Je viens de vouloir le mettre en marche, mais impossible. J'ai rechargé la batterie qui au voltmètre affiche bien 12 volts, puis j'ai essayé de tourner la clé. J'ai constaté qu'il fallait appuyer sur l'unique pédale qui est à gauche pour entendre un petit clac, mais pas au démarreur, ce bruit semble venir du tableau de bord sans pouvoir le déterminer exactement. Je constate également qu'en positionnant la clé sur les phares, ceux-ci ne s'allument pas. C'est peut-être normal si le moteur ne tourne pas? 
J'attends de l'aide pour mettre cet engin en fonctionnement? Qui peut m'aider et me donner des indications sur son usage car mon petit tracteur précédent se conduisait comme une voiture, pédale de frein, pédale d'embrayage? Merci d'avance.

#2 22-04-2008 22:00:14

JLO
Membre

Re: tracteur tondeuse Murray

bricobiz,
Le petit "clic" que tu entends au tableau de bord est sans doute le "relais" qui s'enclenche pour permettre l'arrivée du courant au démarreur.Il faudrait que tu essaies de faire tourner manuellement le moteur pour voir si l'engrenage du démarreur n'est pas bloqué sue le volant magnétique.Enlèves éventuellement le "cache" au dessus du démarruer avec une clef de 1/4" ou une pince.Si tout est bon,c'est peut être que la batterie est hors service.Les volts sont peut être encore présents mais les ampères pas suffisants.

#3 24-04-2008 23:03:12

bricobiz
Membre

Bonjour à JLO et merci pour sa réponse que je souhaite approfondir s'il le veut bien.
N'étant pas un expert en électricité, j'ai essayé de faire démarrer le moteur en reliant la borne positive de la batterie à la borne du démarreur. Surprise, le démarreur a fait tourner le moteur pendant peu de tours compte tenu du peu de résistance de la batterie. De ce fait, j'ai connecté mon chargeur de 3A, j'ai attendu une demi-heure et recommencer l'opération, mon épouse assise sur le siège. Le démarreur a fait tourner le moteur suffisamment de tours pour le démarrer. Comment expliquer qu'à la clé,  c'est uniquement le clic persistant. Si la batterie parvient à faire démarrer le moteur, le relais ne devrait-il pas également envoyer le courant au démarreur? 
J'ai constaté qu'il avait une sécurité sous le siège et que le moteur s'arrêtait si on quittait ledit siège. N'y en aurait-il pas une autre qui cale le relais? Merci de m'éclairer.

#4 25-04-2008 16:21:55

JLO
Membre

bricobiz,
Il ,y a une sécurité sur le frein qui doit être bloqué sur la position parking et une autre sur le levier d'enclenchement des lames.Maiintenant si tu réessaies de démarrer,ne demandes pas à ton épouse de s'asseoir sur les lames......:-)

#5 08-10-2008 22:28:45

michel06
Membre

pour démarrer les tondeuses murray  il est obligatoire de :
1 etre au point mort
2 etre assis sur le siège
3 le pieds sur l'embrayage
4 la lame désengagée

#6 28-01-2009 18:37:20

stg
Membre

bonjour
pour information: l' importateur MURRAY en France
est la societé:
J.S.A FRANCE
18 Avenue de bellevue
35136 st jacques de la lande
02.99.35.50.30
site:www.jsafrance.com
ils distribuent toutes les pieces de rechanges
salutations

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.