Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous.
On vient de me donner une tondeuse honda hr 215 dont le moteur fonctionne parfaitement.
par contre la traction ne fonctionne pas ou alors très mal : quand on actionne le levier de traction, la tondeuse a tendance à "hoqueter", comme si quelque chose patinait a l'interieur du boitier... du coup je suis obligé de pousser la tondeuse et sur mon terrain de 900 m2 plutôt denivelé, bonjour la séance de muscu !!!
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais ma question est la suivante :
comment réparer ce boitier et quel pourrait en être le cout chez un réparateur si je ne suis pas en capacité de la faire moi-même ?
D'avance merci pour vos conseils...
Bonsoir Jeufeu,
Il doit s'agir d'une traction par courroie. As-tu vérifié l'état de cette courroie et sa tension?
merci bricobiz pour cette réponse rapide. non en fait je n'ai pas verifié l'état de la courroie car je n'ose pas démonter de peur de faire une connerie ou de ne pas savoir le remonter ensuite... je vais quand même faire des recherches sur le site dans ce sens là : peut-etre existe-t il une sorte de mode d'emploi ?
jeufeu,
La HR215 est déjà une ancienne machine et si je me souviens bien équipée de trois vitesses.Peut être la pièce qui fait varier les vitesses est elle calée et un peu d'antirouille sufirait.Démontes le cache avec une clef de 10mm et tu seras vite fixé.A un moment,il faut bien se lancer dans l'aventure,sinon les pro travaillent à plus de 30€ de l'heure.