Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous.Je suis nouveau sur ce forum,et meme au infomatique.J'espere de trouver un peu d'aide et conseil.J'habite pres de marseille et j'ai un jardin qui fait 900m² ou j'ai essayé a deux reprises de pousser du gazon pour que mes fils ont un beau terrain de jeu et aussi parce que pour un Anglais le gazon est sacré!Mais chaque fois c'etait raté,probalement parce que je n'ai pas pu arrosser efficassement et la terre avait durci.Ce fois ci j'ai fait appel a un enterprise `professionel' qui ont installé une arrossage integrer connecté a une forrage.Avant ca J'ai passe la motoculteur et j'ai nivellé soigneusement.mais apres la mises en place des tuyaux il fallait re niveller sur que le pro m'a dit qu'il allé s'occuper avant de semis.le smis etait fait le 27 mai et il a siplement passé le rouleau.Le soir en rentrant du travail j' ai constaté pas mal des bosses et des creux,mais il m'a dit que une fois que le gazon a pousser on ne remarquerait pas ces bosses et creux (?)En suite on a eu des orrages et puis que le terrain et en leger pente pas mal des graines ont fini la ou je n'ai pas voulu du gazon.Donc,aujourd'hui j'ai un gazon tres irregulier,qui mesure un bonne 10 cm et ici et la des touffes compact.Trés decu.Le pro a dit qu'il surveille le gazon et qu'il faire des semis complementaire et le premier tonte,mais il a eu des problemes de lgistique et depuis deux semaine on ne l'a pas vu,mais il nous assure qu'on est prioritaire.Maintenant,et tout d'un coup,il fait chaud.Donc meme en arrossant deux fois par jour il me semble trop tard pour faire le semis complementaire.Faut il tout recommencer en septembre?Quelle est la solution?Merci.Tony Walsh
HellOo Tony,
Bienvenue à Marseille, je suis désolé que tu aies des soucis avec les entreprises locales, mais l'été c'est difficile de maintenir des contacts rigoureux avec les entrepreneurs, tout le monde veut que chaque travail soit réalisé avant les vacances ... donc tout le monde devient prioritaire ! Ne lâche pas l'affaire, demande un statut de prioritaire chez les prioritaires
et ceci avec sourire et bonne humeur ce qui est la meilleure façon de faire travailler les Marseillais !
Salut,
Je suis jardinier dans une entreprise et malheureusement nous avons déjà eu ce genre de problèmes dans notre clientelle...
(terrain en pente+ sécheresse+ gros orages = graines dans le fond du terrain emportées par le eaux, qui dans leur passage ont creusés des fossés partout sur le terrain...)
On peut tout prévoir sauf la météo...
Alors pour toi, je te conseillerai d'attendre fin aout voir septembre, pour le semis complémentaire, ou même pour la refaire si vraiment trop de dégâts.
Et si tu garde ta pelouse existante, tu peux toujours la rouler pour éliminer les bosses. (sauf par temps sec car çà ne sert a rien)
Dernière chose, si tu re-fais ta pelouse et que tu crains toujours les pluies ou la sécheresse, il y à une astuce qui permet de minimiser les dégâts;
après le semis, donc une fois la pelouse terminée, épandre une très fine couche ( 4-5millimètres seulement) de tourbe voir de terreau pas trop riche en NPK.
A l'épandeur si possible, quelques millimètres suffisent à garder un bon taux d'humidité et améliorent le drainage des eaux de pluies, de plus çà permet d'apporter des nutriments à la graminée dés sa germination.
Par contre, ne jamais semer SUR de la tourbe ou du terreau, au risque d'arracher le gazon à la première tonte... (je le dis au cas-ou pour ceux qui lisent vite)
Voilà, bonne chance à toi.
Ps; comme disait hubdeval, ces temps-ci, pour les entreprises de jardins c'est difficile de tout caser dans l'agenda...
Et en espérant que tu sois tombé sur quelqu'un de sérieux, il y a de grandes chances pour qu'il répare la pelouse.
Dernière modification par nederweed (01-07-2008 18:47:26)
merci de m'avoir repondu.Hier il a faire la premier tonte et le tondeuse a creauser des sillon par tout.Sans doubt la terre etait trop humide.pas de chance.Tony
De rien, si je peux aider...
Et que me dis-tu? Ton jardinier est venu tondre ta jeune pelouse alors que la terre n'était pas sèche...???
Il aurait mieux fait de la rouler au lieux de tondre... Quel imbécile....
salut
des photos peut etre?
Je vais le faire.merci.Tony
Merci beaucoup!
devis mutuelle assurance complementaire sante maladie - Faut-il recourir à une mutuelle ou une assurance complémentaire santé ? A cette question, 90% des françaisdevis mutuelle assurance complementaire sante maladie