Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 01-05-2006 15:21:54

Franck
Invité

Choix tondeuse ( WOLF/VIKING ), et que pensez du plastique ?

Bonjour, je decouvre ce FORUM et en suis ravi !
Voilà mon dilemne, j'hesite entre 2 modèle de base de 2 grande marque :
WOLF NTB ( 5ch / 41cm de coupe ) : 630€
VIKING MB 455 ( 5ch / 41cm de coupe ) : 530€
Soit les mêmes caracteristiques.
Par contre, les deux sont en Plastique ( d'apparence + solide chez WOLF ) et n'ont pas de reglage du regime moteur comme la vieille Harry de mon père !!!
Donc mes question sont :
- Plastique, c'est costaud, parce que chez VIKING, c'est garantit 2 ans seulement ( contre 10 chez WOLF ... ).
- En cas de conditions difficile, le moteur s'autogère t il ? lol ou tourne t il TOUJOURS au même regime ?
- WOLF et VIKING = Qualité, info ou intox ? parce que c'est quasi 2 à 4 fois + chère que chez CASTO ou Autre grande surface !!!!
Aussi, un petit affuteur de mon coin vend des Huqswarnas, c'est bien comme tondeuse ou pas, parce qu'elle ne sont pas trop chère ... .
Merci.

#2 01-05-2006 22:28:05

libretto
Administrateur
Lieu: France - Nord - Roubaix
Site web

Re: Choix tondeuse ( WOLF/VIKING ), et que pensez du plastique ?

L'an passé j'avais été confronté presque au même choix. J'avais devant moi le NE2 de chez Wolf et la MB410 de chez Viking (2 modèles en "plastique" non tractés). A cette époque Viking accordait une garanie de 7 ans pour ses tondeuses en ABS (d'ailleurs ça m'inquiète qu'ils aient tant réduit leur durée de garantie - j'espère qu'ils n'ont pas trop eu de mauvaises surprises avec le vieillisement de leur ABS).
Ce qui a fait que j'ai  choisi la Viking c'est son prix et la taille de son bac qui était bien supérieur à celui de la Wolf.
En me documentant j'ai eu l'impression que l'ABS était ce qui existait de mieux dans la gamme de tondeuses qui m'intéressait : vieillissement, poids, résistance aux chocs et àla corrosion. Je ne sais pas encore si j'ai fait le bon choix. Il faudra voir dans 10 ans.

#3 02-05-2006 22:44:39

lakritel
Invité

c'est marrant j'hésite entre exactement les mêmes modèles que toi !
mais j'ai vu chez leroy que le carter est garanti à vie pour la viking
c'est le moteur qui est garanti 2 ans

bon la viking est quand même 100 euros de moins
mais si je prends la wolf ça sera chez un détaillant qui ne fait que cette marque (pour le "petit commerce français")

je ne sais pas encore quoi prendre mais il faut que je l'achète cette semaine

#4 02-05-2006 22:46:16

lakritel
Invité

au fait quelle est la différence entre "arrêt moteur" et "frein moteur" pour le frein de lame ??

#5 03-05-2006 12:18:34

mistermagoo
Invité

Faites gaffes quand même : comme a dit libretto, la capacité du bac/sac de rammassage est importante et la wolf n'est pas trés genereuse...

#6 03-05-2006 21:27:58

lakritel
Invité

merci pour vos conseils
j'ai acheté aujourd'hui la viking
les raisons : double carter garanti à vie, un bac plus grand, moins chère, coupe plus large
à bientôt

#7 08-05-2006 14:28:44

Franck
Invité

J'ai aussi pris la VIKING finalement ...
Efectivement, CARTER des Line S garantie à VIE, moteur et reste 2 ans.
Après avoir essayé les deux grace à un detaillant vendant les 2 marques, la VIKING s 'est revelé bien plus agréable !!!
Les efforts sur les leviers sont bien moindre que sur la WOLF
Le tirage pour demarrer le moteur m'a parut moins difficile !?!?!? ( Pourtant même moteur !! )
Le carter presente bien moins d'asperité que la WOLF ( recoints, fente, trous, lorsque tu retourne l'engin, tu vois TOUtes les entrailles du CARTERS avec les renforts !!! ... ) et donc pour le nettoyage, un coup de chiffon suffira sur la VIKING, par contre, pour la WOLF, bon courage ....
Par contre, Bac identique de 60L, un peu plus facile à " utiliser " sur la WOLF.
Voilà, merci à tous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.