Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'habite à Toulouse et j'ai un gazon qui a besoin d'entretien avec quelques taches jaunes et pas mal de feutrage. Je souhaite avoir une pelouse d'ornement (un jour peut être comme chez GreenStar ...).
Pour cela je souhaite effectuer des travaux d'automne sur mon gazon.
1) Scarification
2) Terreautage + resemie
3) Aération + roulage
4) Engrais Hivers
Si j'ai bien compris pour l'engrais je dois utiliser :
En automne, favoriser un engrais avec plus de P et K que de N, un engrais du genre 7-3-21 ou 4-6-12 ou 8-4-20.
Que pensez vous du "Turfextra Royal":
Composition :
20 % D'Azote Total
5 % d'Anydride Phosphorique (P205 )
8% d'Oxyde de Potassium (K2O)
1,6 % Oxyde de Magnésium (MgO)
24 % Anhydride Sulfurique (SO3)
Pour les graines j'ai trouvé un site (http://www.graines-de-gazon.com) qui propose un semis => loras prestige
Composition :
20 % Ray grass anglais transate/magic
20 % ray grass anglais sourire
20 % fétuque rouge traçante shadeway/pernille
20 % fétuque rouge 1/2 traçante colline/manoir
20 % fétuque rouge gazonnante raisa
Mes questions
1) L'ordre pour l'entretien est il bon ?
2) L'engrais et le semis que je souhaite sont ils aussi bon pour la saison et mon projet ?
Merci à tous surtout Greenstar pour tes conseils avancés.
salut, et merci pour les compliments,
1) scarification
2)regarnissage
3) engrais plutôt 4-6-12 avec du SO3 si possible (mais pas obligatoire) car le SO3 rajoute du vert au gazon 7 à 8 kg pour 100 M²
4)un coup de rouleau
5) arosage ou pluie
6) attendre le printemps
Merci GreenStar pour ta réponse rapide.
D'après ton retour j'ai l'impression que l'engrais que je propose correspond à tes critères. tu confirmes ?
Pour les graines tu penses aussi que la composition est bien adaptée pour obtenir un bon résultat ?
Merci
Pour l'engrais c'est bon et pour le gazon aussi, attention, car les fétuques sont plus difficile à faire lever que les ray grass il ne faut pas les enfouir trop profond et privilégier une période humide pour de bonnes naissances.
A+
greenstar a écrit:
salut, et merci pour les compliments,
1) scarification
2)regarnissage
3) engrais plutôt 4-6-12 avec du SO3 si possible (mais pas obligatoire) car le SO3 rajoute du vert au gazon 7 à 8 kg pour 100 M²
4)un coup de rouleau
5) arosage ou pluie
6) attendre le printemps
Ok merci pour le conseil des fétuques.
Dernière question. S je suis tes conseils pour les étapes, je peux regarnir de suite après la scarification ou il faut attendre un peu ?
Idem pour l'engrais de suite ou laisser un peu de temps ?
++
salut tout faire à suivre le même jours ou dans le week-end si tu peux, aucun problème.
Je suis dans la même configuration que jc en ce moment. J'ai commencé un nettoyage de ma pelouse (scarification etccc) et je vais attaquer un regarnissage etc..
Par contre, je n'ai que de l'engrais désherbant sous la main (j'ai un épandeur). Est ce risqué de faire en même temps un regarnissage + engrais désherbant et rouler le tout? je pense que l'action du désherbant peut "tuer" mes graines?
Merci de votre aide!
c'est clair pas d'engrais avec du désherbant car tes gazon vont être sensibles au produit de la germination à 4 feuilles, donc à proscrire totalement.
Désolé !!!
Merci à toi greenstar... je ferais le choix d'attendre le printemps ou alors d'aller acheter un engrais "d'automne" qui se fait de plus en plus rare
J'ai fait les travaux (d'hercule) .... avec la pluie ... (Cool pour l'engrais et les fétuques mais j'étais trempé !!!).
J'ai rajouté du terreau pour permettre aux graines d'être recouverte, puis j'ai passé le rouleau et l'engrais.
Question: Le fait que l'engrais soit au contact direct avec terreau et non la terre ce n'est pas grave ?
Autre question concernant les engrais : J'ai du mal à trouver dans les grandes enseignes des engrais d'automne.
Où vous vous les procurez ? Si vous avez des sites je suis preneur.
Encore merci pour tous les conseils.
jamajoe,
les engrais sans désherbants sont encore très courant dans le domaine agricole, renseigne toi auprès d'un négociant ou d'une coopérative locale.
A+
jc.dedieu a écrit:
J'ai rajouté du terreau pour permettre aux graines d'être recouverte, puis j'ai passé le rouleau et l'engrais.
Question: Le fait que l'engrais soit au contact direct avec terreau et non la terre ce n'est pas grave ?
Autre question concernant les engrais : J'ai du mal à trouver dans les grandes enseignes des engrais d'automne.
Où vous vous les procurez ? Si vous avez des sites je suis preneur.
Encore merci pour tous les conseils.
GreenStar j'avais laissé 2 questions sur mon post. Tu as plus ou moins répondu au 2ième => Chercher dans les coopératives.
Reste la question : J'ai rajouté du terreau pour que les graines soient enrobées (pour ou contre ?). Du coup l'engrais que j'ai mis est en contact direct avec le terreau et non la terre. Cela a un impact ?
a+
Non aucun, puisque les éléments fertilisants vont se dissoudre dans la solution du sol dans quelques semaines.
Coucou,
Moi je n'ai plus de problème avec ma pelouse depuis que j'ai acheté du gazon synthétique sur http://www.avenuedusol.com/ . C'est vraiment top !! Pas d'entretien, pas de problème et en plus c'est garanti 5 ans.
Vraiment je vous conseille à tous d'y aller parce que c'est très pratique et ça évite les heures dans le jardin le dimanche après midi.
J'ai acheté le modèle SOCCER, il a un prix très intéressant et un touché très réaliste et en plus sur se site la livraison est très rapide et l'accueille est au top!
A bientôt.
Jenny
http://www.avenuedusol.com/