Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
Hello à tous.
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas revenu ici, et je vois que le forum est toujours aussi intéressant.
Ou est passé Jeff ? il était de bon conseil.
Bref, me revoici donc avec une nouvelle pelouse. Les travaux extérieurs ont été terminés, nous avions fait appel a un entrepreneur pour ce travail.
Le gazon a été semé il y a deux semaine. Il a déjà très bien poussé, environs 4 centimètres. Nous avons un arrosage automatique réglé pour maintenir la terre humide sans excès.
Par contre, je ne suis pas content de la manière avec laquelle a été effectuée le semis. Il y a des zones ou il n'y a aucune graine. On voit bien ou est passé le semeur, car ça fait des zones vides nettes, et symétriques. Ceci a de nombreux endroits.
Comme nous sommes bientôt fin septembre, je m'inquiète de trop attendre avant de combler les zones "stériles" J'ai déjà appelé trois fois l'entreprise qui s'est occupé de ce travail, mais il ne semble être très occupé.
Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que je vais acheter du semis (j'ai la description exacte du semi déjà utilisé) et je repasse dans les zones inertes, ou est-ce que j'attend la première tonte pour le faire ? J'ai soucis que le froid maintenant arrive rapidement et je sais que les graines ne vont pas germer si les températures sont inférieure à 15 degrés.
Si on fait la première tonte dans 2-3 semaines maximum, cela ne sera t'il pas trop tard pour que le semis nouveau pousse ?
Et dernière question. L'aspect visuel de la pelouse adulte ne me plaît pas énormément. La qualité est au rendez-vous, mais ce sont des brins assez fin, et j'aurais préféré des brins plus épais.
Est-ce possible l'année prochaine de prendre un autre type de graminées et de faire un nouveau semi par dessus afin de faire un "mélange" et d'avoir un aspect visuel différents ou est-ce que le semi ne prendra pas ou cela peut il être néfaste pour la pelouse déjà en place ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
A bientôt.
sly