Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 10-04-2010 20:39:23

micka13840
Membre

Tondeuse Honda

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum je m'appel Mickael et j'ai 18 ans
Je commence a apprendre la mécanique sur des engins motoculteurs tel que tondeuse etc...
J'ai quelque connaissance voiture et moto mais sans plus

Alors voila je suis entrin de tenter de reparer une tondeuse qui était en pièce detaché dans un garage durant 6 années
Daprès ce qui est marqué dessus il s'agirait d'une Honda HRB 475  de 135cm3 ou plutot gxv 140

Pour en venir a mon problème alors voila il y avait quelque soucis du coté de l'admission joint,carbu etc ce problème est maintenant réglé ou dumoin je penses
Aujourd'hui je me suis donc attaqué a un nettoyage du piston est de la culasse j'ai donc était dans l'obligation de sortir les soupapes
En arrivant au remontage pas de soucis seulement je n'arrive ou plutot je ne sais pas comment réglé les soupapes
Le problème qui se pose c'est qu'en actionnnant le lanceur et donc en lancant le moteur celui ci est très très souple contrairement a avant
De plus parfois de petite explosions se passe dans l'échappement

Je sais pertinament que le problème vient des soupapes
Si quelqu'un parmis vous avait une photo des soupapes afin de vérifier que j'ai bien tout remonter pour commencer
Et un tuto ou des explications précise sur comment réglé des soupapes

Merci
Cordialement
Bonne soirée

Dernière modification par micka13840 (12-04-2010 23:18:59)

#2 12-04-2010 23:23:28

micka13840
Membre

Re: Tondeuse Honda

up personne

je sais desormais comment régler les soupapes seulement j'ai un autre problème
Mon beau père a redemonté les soupapes cet après midi seulement celui ci n'a pas fait attention parmis  une de ces soupapes il y a une goupille ou un truc dy genre qu'on met  au boud de la tige de la soupape et le culbuteur s'appuie dessus et l'autre le culbuteur s'appuie directement sur la tige de la soupape bref

Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a une tondeuse Honda si oui si il avait la possibilité de me faire une photo des soupapes ou bien me renseigner si cette fameuse goupille se met sur la soupape du haut ou du bas et si il y a bien une seule soupape avec cette goupille ou les 2

Merci
Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.