Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-04-2010 09:55:08

txika
Membre

Tondeuse Master cut....à moi de jouer maintenant.

Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous car je viens "d'heriter" de la part de mon cousin de sa vieille tondeuse acheter en centre de bricolage(C..A).
Elle a ete acheter voila 20 ans et a toujours super bien ete!
C'est une MASTERCUT et elle n'est pas tractee.
Mais bon mon jardin fait 10m sur 10m donc c'est pas enorme...puis ça me fera du bien au jambes et aux bras ;-)

Comme je suis seule je dois me debrouiller,j'aime apprendre en plus,pour faire la revision de la machine qui na pas tourner depuis plus de 3ans!
Bref j'ai fait un tour sur le forum et j'en retient que...

1 ,je dois changer l'huile à chaud et la remplacer par de l'huile de voiture essence.
2, changer la bougie...euh question idiote elles sont toutes les même ou y'en a des speciales pour tondeuse??
3, l'essence je suppose que c'est de la 98 comme pour ma voiture?
4, les lames demonter (le vissage et devissage sont a l'envers c bien ça?)voir si elles sont pas tordues,acheter un truc pour limer a placer sur le mandrin de ma foreuse.
5, nettoyer completement la "bassine" de coupe...vous voyez ce que je veux dire....
6,  les câbles,la je sais pas trop!!! HELP!!!!!!
7, je voudrais lui redonner une tite peinture.....bref lui refaire une beaute...pas de tites fleurs bleues et papillons roses hein big_smile

.....il me manque juste le bac de ramassage,savez vous ou en trouver????

et j'ai aussi un probleme de roue ,1 roue voile,que faire????

Donc voila pouvez vous me donner des conseils etc.....
pour realiser mes premiers pas dans la mecanique "tondeuse"big_smile

Merci à tous et je vous souhaite un excellent dimanche ensoleillé. ;-)

Dernière modification par txika (18-04-2010 10:03:57)

#2 18-04-2010 13:22:27

txika
Membre

Re: Tondeuse Master cut....à moi de jouer maintenant.

Personne pour me donner un petit coup de main?????

#3 19-04-2010 12:37:04

wananard
Membre

Re: Tondeuse Master cut....à moi de jouer maintenant.

bonjour txika

pour une tondeuse qui n'a pas tourner depuis 3 ans, je pense qu'il faut:

vidanger le reservoir d'essence,et y mettre de l'essence "fraiche" (de preference du 95)avec ,je te conseille un additif,qui va en plus nettoyer le carbu

vidanger l'huile, aprés avoir fait tourner ta machine ,afin quelle soit chaude, et mettre de l'huile "spéciale motoculture",avec des propriétés detergentes (attention au niveau,ni trop,ni trop peu,a faire en plusieurs fois, en principe 60 Cl environ)

changes la bougie ,en verifiant le modéle precisé pour ton moteur, ce sont des bougies spéciales  motoculture

nettoyes ,ou mieux,changes ton filtre a air,la aussi modéle en fonction du moteur

verifier si la lame est affutée ( si tu affutes toi meme,verifie le bon equilibrage de celle -ci,afin d'eviter des vibrations)

et bien sur nettoyage du carter de coupe (la bassinne) et graissage de toute la tringlerie

pour la peinture ,c'est a toi de voir,suivant l'aspect de la tondeuse(s'il faut faire quelque chose de propre,il faut tout démonter!!!)

pour la roue,ou une piéce manquante,pas le choix : retourner chez c...a , en espérant qu'ils ont les piéces!!!
d'ou l'interet d'acheter une tondeuse de marque,avec des modèles suivi en SAV

bonne tonte

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.