Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Nous avons emménager il y a quelques mois dans notre appart avec un petit jardin de 28m2.
Nous avons fais poser de la pelouse en rouleau, mais entre les pipis de mon chien et le soleil qui tape fort, la pelouse est toute bruler !!!
Autant dire que pour la garder verte dans notre région il faudrait l'arroser au moins 1h tout les soir ! Merci la consommation d'eau !!! :ouch:
Notre chien est sortie matin/midi/soir mais inévitablement comme la maison est toujours ouverte il a accès dehors !
On a bien essayer de ressemer sur les endroits bruler mais rien n'y fais ! On est pas Cresus pour consommer des litres de flotte et pis c'est pas non plus notre dada le gaspillage d'eau !!!
On a donc penser à poser du gazon synthétique, certes cher à l'achat, mais "je pense" vite rentabiliser quand on vois la consommation d'eau + rajout de pelouse abimé avec la vrai !!!
Je ne trouve que des avis de pro sur le net !!!
Pas moyen de trouver de témoignages de particuliers.
Car notre grande inquietude est que les urines de notre chien viennent a jaunir la pelouse synthetique !!!
Est ce que certains ici en ont ?
Qu'en pensent il ?
Merci de vos réponses
moi j'ai un chien et le l'ai éduqué pour qu'il fasse ces besoins à un endroit bien précis, derrière le garage là ou il n'y pas de gazon. Vous ne pourriez pas en faire de même ? A coup de récompense ça peut marcher non ?
Dans votre cas, attendez qu'il pleuve assez pour lessiver le terrain et l'éliminer de l'urée. Ca vaut la peine seulement si vous modifier le comportement de votre chien.
Pour le gazon synthétique, je parie que le pollueur-publiciaire ne va pas manquer de faire un copier-coller de son article habituel....
Bien du courage.
Bonjour,
une fois de plus c'est un pro qui va répondre...
Les gazons hauts de gammes sont testés aux urines d'animaux (ainsi qu'aux chlores et aux UV d'ailleurs), leur garantie couvre se genre d'agression extérieures car meme si l'on a pas d'animaux soit meme, les chats du quartier se feront toujours un plaisir de passer par chez vous...
Evitez les gazons de grandes surfaces (produits chinois sans garantie) et les gazons aux garanties douteuses (qui fleurissent sur le net).
Bien sincèrement, Mickael.