Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Je me présente ici, car je n'ai pas trouvé le "poste présentation"
Je suis Haut Normand, près d'étretat, la cinquantaine, et j'ai un tracteur tondeuse TCP 102 hydro de 2001,
avec un moteur brigg & stratton 15,5 HP de 1996
je suis venu souvent vous lire, pour me dépanner, souvent avec succès,mais là, je ne trouve pas,
je décide donc de m'inscrire, voili voulou.
j'étais en pleine tonte, quand l'herbe a bourré dans le plateau de coupe, malgré avoir retiré l'embrayage
électromagnétique des lames, le moteur a fini par caler, remise en place du frein, puis essai de redémarrage
et là, que nenni, le moteur tourne par le biais du démarreur mais ne veut pas partir, contrôle rapide des
sécurités, tout est Ok, pourquoi ne veut-il pas repartir, j'ai de l'allumage(contrôle en mettant la bougie à la masse, je vois bien une étincelle)
du carburant arrive bien à la bougie(jai retiré le fil sur la bougie, j'ai fait tourner le moteur, puis après démontage
de la bougie, elle est mouillée)
donc, je pense tout bêtement au calage moteur, probablement que la clavette a cassé, content, je démonte
le haut du volant magnétique, et m***e ce n'est pas ça non plus!!!!
Donc, je ne sais plus quoi faire, d'autant que le moteur a de la compression, on sent qu'il veut partir,
mais rien, je m'en remets à vous, en espérant ne pas devoir l'achever à coup de tournevis. lol ![]()
Merci par avance aux lecteurs qui auront eu la gentillesse de lire jusqu'au bout ce roman.
et si vous pensez à une solution, n'hesitez pas, je suis preneur,
à+
Pogo
Pogo,
Je pense que la bougie est hors d'usage,même s'il y a une étincelle,si elle est blanche,elle est mauvaise,elle doit être violette.
Merci JLO,
la bougie est à priori bonne, mais par mesure de prudence, j'en avais une neuve, je l'ai changée,
et ça ne change rien ![]()
pogo,
Tu dis que tu as vérifié la clavette du volant magnétique et qu'elle bien en place,parfois il suffit d'un petit décallage pour le point d'allmage ne corresponde plus.Avec une bobine d'allumage électronique,il y a toujours une étincelle même si la cale est cassée.Question de carburant,est il nouveau u bien ancien ou bien le bon,moi,il y a un mois d'ici,j'ai mis du diesel dans une tronçonneuse et évidemment pas de démarrage,j'ai seulement compris mon erreur la nuit.:![]()
JLO a écrit:
pogo,
Tu dis que tu as vérifié la clavette du volant magnétique et qu'elle bien en place,parfois il suffit d'un petit décallage pour le point d'allmage ne corresponde plus.Avec une bobine d'allumage électronique,il y a toujours une étincelle même si la cale est cassée.Question de carburant,est il nouveau u bien ancien ou bien le bon,moi,il y a un mois d'ici,j'ai mis du diesel dans une tronçonneuse et évidemment pas de démarrage,j'ai seulement compris mon erreur la nuit.:
Merci JLO,
je suis entièrement d'accord avec toi, même si la clavette est cassée il y a tout de même
de l'allumage, seulement, il se produit au mauvais moment,(décalage de la distribution) et le moteur ne peut démarer.
or là, elle n'est pas cassée, par contre, est-il possible que sur les quelques 100èmes de millimètre de jeu
de la clavette lors du "choc" le volant se soit décalé, et justifier l'impossibilité de redémarrer,(donc,par la force,
il aurait pris de l'avance sur l'allumage)
cela m'étonne, mais je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine pour confirmer cet état de fait.
Pour ce qui est du carburant, il est neuf, et c'est bien comme toujours du 95 que j'ai mis.
à+
Pogo.
pogo,
Il ne peut absolument pas avoir de jeu au volant magnétique sinon,c'est la foire,,j'ai eu le cas chez moi une fois,je charge l'autoportée daans ma remorque et lorsque je veux la mettre en route pour la décharger,pas moyen,la clavette était cassée.Ce n'est pas évident d'extraire le volant magnétique s'il est bloqué,il faut faire attention aux bobinages de la gébératrice qui se trouvent en dessous.