Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 11-06-2010 16:33:08

spoondesign
Membre

remettre un pneu

salut all,
voici le stut
comme il etait impossible d'enlever la roue arriere sans tout cassé, j'ai enlever le vieux pneu et remi un neuf.
nickel pour le changement sauf  que les epaulements ne se mettent pas bien donc impossible de regonfler

auriez voius une technique??

merci davance

#2 11-06-2010 19:47:46

JLO
Membre

Re: remettre un pneu

spoondesign,
Pas facile mais un truc que j'ai déjà utililé,roue demontée....Avec une grosse corde faire comme un garrot,passer un bois ou une tige de métal et tordre la corde pour serrer le pneu sur la jante.De préférence,être à 2,un qui tord et l'autre qui confle au compresseur.Ton autoportée ne serait-elle pas une MTD???

#3 11-06-2010 22:05:26

spoondesign
Membre

JLO a écrit:

spoondesign,
Pas facile mais un truc que j'ai déjà utililé,roue demontée....Avec une grosse corde faire comme un garrot,passer un bois ou une tige de métal et tordre la corde pour serrer le pneu sur la jante.De préférence,être à 2,un qui tord et l'autre qui confle au compresseur.Ton autoportée ne serait-elle pas une MTD???

non un style twin cut/ castle garden.
merci de l'astuce demain j'essai si pas jlui met une chambre....wink

#4 11-06-2010 22:13:18

kevin1412
Membre

Bonjour,

Quand tu as mis le pneu et tu essaye de gonflé sa ne marche pas ? (l'air ne gonflé rien)

Retire l'obus puis tu gonfle et la le pneu va ce mettre en place sur le flan de la jante puis nsuite tu retire le gonfleur de pneu puis tu remet l'obus et la tu la gonfle a la pression voulu.

Voila, j"espere que cela va t'aider ?

Dernière modification par kevin1412 (11-06-2010 22:13:37)

Recherche mode d'emploi pour tondeuse Lawn Boy 19 modele 5024.
[img]http://www.zimagez.com/miniature/pict021921.jpg[/img]

#5 12-06-2010 10:42:56

JLO
Membre

spoondesign,
Pour des crevaisons éventuelles à l'avenir,essaies de faire pénétrer un très bon décalle tout sur l'axe enpenchant la machine pour qu'il s'introduise entre l'axe et le trou de la jante.J'ai eu le cas avec un MTD Hydro,j'avais chauffé l'axe et taper avec un marteau,la jante était sortie d'un centimètre environ,j'ai rechauffé et retapé(comme un malade)et l'axe est sorti de la boite de vitess=-( J'ai mis et remis du décalle tout et laissé pénétré,2 jours après l'axe tombait presque tout seul.Il faudrait au moins démonter  une fois par an les roues arrières et graisser l'axe.

#6 12-06-2010 12:49:45

spoondesign
Membre

voila
poue eviter les prise de tete jlui ai mis une chambre a air,
o pire si fuite plus tard je le remettrai en tubeless.

merci a tous wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.