Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après avoir démarré la tondeuse avec le starter, je positionne l'accélérateur sur la vitesse maxi (le lapin), elle se met à brouter et fini par caler.
Je viens de nettoyer la bougie qui à force de démarrage s'encrasse facilement. J'ai nettoyé le caburateur (une petite tache de rouille dans le fond) et remis en place le tuyau noir que devait rejoindre le filtre à air et qui n'était plus en place. L'essence arrive, le moteur tourne de la même façon et si d'aventure il tient un peu je ne peux pas réduire au ralenti, ou commencer à tondre que la tondeuse cale de nouveau.
De quoi celà pourrait-il bien venir ? Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?
Je vous en remercie par avance.
Bon WE.
Borman.
Bonjour,
Est ce la première mise en route de la saison?
Le circuit d'esence a-t-il été vidangé cette hiver (reservoir et carburateur) ?
L'essence actuellement dans la tondeuse est-elle de l'essence de moins de 15 jours ?
ou
la panne est intervenue alors que la, tondeuse a déja fait une ou plusieurs tontes cette année ?
A+
Bonjour,
C'est la première tonte de l'année. Je n'ai jamais vidangé mon essence en fin de saison depuis que je l'ai (10 ans) !
Il est vrai que l'essence et de la saison passée, mais ce serait bien la première fois qu'elle en serait la cause. En fait je n'ai jamais vraiment pu la mettre au ralenti... j'ai toujours dû la mettre "a fond". Quand je joue sur l'accélérateur du carbu, elle tourne bien plus vite, normal (?)
Mon voisin me dit qu'en cas de ralentissement par "bourrage" certaines tondeuses montent le régime pour compenser... celle-ci ne semble pas le faire, ou ne l'a jamais fait : normal ?
Bonjour,
Pour repartir du bon pied et avoir une machine en état de marche ,il faudrai nettoyer le carburateur aux ultasons chez un mécano motoculture (prix environ 20eu)
L'essence d'aujourd'hui laisse des gommes dans les conduits des carburateurs ce qui entraine des disfonctionnements du type que vous avez.
C'est exact la tondeuse a un régulateur qui réagit a toute baisse comme hausse de variation de régime pour ramener le régime moteur a l'initial.
Si vous démontez le carburateur pour le faire nettoyer,prenez des photos de la position de toute la tringlerie,pour la remettre comme a l'origine.
La meilleure solution si votre tondeuse est dans un état correct et que vous voulez la conserver,c'est de faire faire l'opération démontage,nettoyage et règlage par un professionnel,car il faut du matériel (compte tours par exemple) et une certaine explérience pour remettre les règlages comme a l'origine.
Votre panne est certainement CARBURATEUR et REGLAGES de celui-ci,voir tringlerie du régulateur.
Votre tondeuse est peut etre depuis le départ (si c'est une occasion) dérèglée.
A+
Bonjour Ben 29,
Merci de votre réponse. Je pense avoir remis toute la tringlerie. Pas trop compliqué, mais faut être sûr quelle ne soit pas déréglée en effet.
Compte tenu des mes soucis d'origine (achat neuf), je pense que ce doit être là le problème : merci pour l'info. Quant au carburateur, le passer aux ultra son ne serait pas du luxe, mais je doute que ce soit salutaire si celà est fait seul.
Borman.
Borman,
Personnellement j'aurai au moins contacté un vendeur en tondeuses Honda,j'étais mécanicien et il y a des astuces acquises avec le temps ,qui permettent de détecter et réparer un ennuis très rapidement.
Certaines machines neuves doivent subir un petit règlage pour se mettre en conformité de fonctionnement,c'est peut etre le cas de la votre.
Si le disfonctionnement est d'origine je pense voir mécano Honda.
A+
Bonsoir,
Oui tout à fait, je compte la faire voire par un mécano Honda... Ça ne lui fera que du bien au bout de 10 ans...
Je vous tiendrai au courant. J'espère qu'il sera compétent...
Borman,
Nest ce pas tout simplement le volet du choke qui reste bloqué? dansce cas le moteur se met a toussoter et le mélange essence air ne se fait plus convenablement et le moteur s'étouffe parce que trop d'essence .
Bonjour,
Pourquoi pas ? C'est possible... mais je ne sais pas comment vérifier ça. Un conseil ?