Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Suite à l'abattage et désouchage d'une haie de sapins et de quelques arbres fruitiers, je dois resemer une partie de mon gazon, soit env 4 ares. Je pensais refaire l'entièreté du gazon (25ares) mais j'ai finalement abandonné cette solution "extrème" car avec des chiens et des poules au fond du jardin, je ne peux pas vraiment me permettre d'empêcher tout passage pendant des semaines.
Je me suis donc rabattu sur la solution de rénovation des 21 ares d'ancien gazon. Voici son état :
- Le terrain est plat, scarifié 1x par an avec apport d'engrais, mais envahi par les mauvaises herbes !
- Terre argileuse
Je viens de pulvériser un herbicide sélectif. Je prévois de scarifier d'ici 1 semaine, le temps que l'herbicide ai agit. La pelouse risque d'être assez clairsemée après cette double opérations vu le nombre inconsidérable de mauvaises herbes, c'est pourquoi je pense faire un sursemis. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide !
1). Puis-je épendre mon engrais après la scarification sachant que je vais réaliser ce sursemis ?
2). Vu ma terre argileuse, mieux vaut utiliser du terreau ou du sable pour recouvrir les graines ?
3). En ce qui concerne les semences, dois-je utiliser des semences classique ou type regarnissage ?
4). Et enfin dernière question, quel est le délai de "quarantaine" du gazon, sans marcher dessus ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse ![]()
Personne ?
je sais que c'est assez pointu comme question
salut,
1) oui
2) le moins cher sera le mieux
3) classique
4) attendre 2 à 3 feuilles des plus jeunes gazons.
Merci Greenstar ![]()
A propos du sable (du rhin ?) ou du terreau, quand tu dis que le moins cher sera le mieux, tu veux dire que l'apport de l'un ou de l'autre est équivalent sur une terre argileuse ?
le terreau est surement mieux adapté pour les levées et le sables mieux adaptés pour l'argile, à choisir je prendrais le terreau.