Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 17-04-2010 22:22:30

Akwel
Membre
Lieu: Belgique

Rénovation gazon

Bonjour à tous,

Suite à l'abattage et désouchage d'une haie de sapins et de quelques arbres fruitiers, je dois resemer une partie de mon gazon, soit env 4 ares. Je pensais refaire l'entièreté du gazon (25ares) mais j'ai finalement abandonné cette solution "extrème" car avec des chiens et des poules au fond du jardin, je ne peux pas vraiment me permettre d'empêcher tout passage pendant des semaines.

Je me suis donc rabattu sur la solution de rénovation des 21 ares d'ancien gazon. Voici son état :
   - Le terrain est plat, scarifié 1x par an avec apport d'engrais, mais envahi par les mauvaises herbes !
   - Terre argileuse

Je viens de pulvériser un herbicide sélectif. Je prévois de scarifier d'ici 1 semaine, le temps que l'herbicide ai agit. La pelouse risque d'être assez clairsemée après cette double opérations vu le nombre inconsidérable de mauvaises herbes, c'est pourquoi je pense faire un sursemis. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide !
1). Puis-je épendre mon engrais après la scarification sachant que je vais réaliser ce sursemis ?
2). Vu ma terre argileuse, mieux vaut utiliser du terreau ou du sable pour recouvrir les graines ?
3). En ce qui concerne les semences, dois-je utiliser des semences classique ou type regarnissage ?
4). Et enfin dernière question, quel est le délai de "quarantaine" du gazon, sans marcher dessus ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse smile

#2 20-04-2010 20:03:17

Akwel
Membre

Re: Rénovation gazon

Personne ? sad je sais que c'est assez pointu comme question

#3 21-04-2010 09:52:25

greenstar
Membre

salut,
1) oui
2) le moins cher sera le mieux
3) classique
4) attendre 2 à 3 feuilles des plus jeunes gazons.

#4 21-04-2010 14:23:35

Akwel
Membre

Merci Greenstar smile

A propos du sable (du rhin ?) ou du terreau, quand tu dis que le moins cher sera le mieux, tu veux dire que l'apport de l'un ou de l'autre est équivalent sur une terre argileuse ?

#5 21-04-2010 15:05:26

greenstar
Membre

le terreau est surement mieux adapté pour les levées et le sables mieux adaptés pour l'argile, à choisir je prendrais le terreau.

#6 25-04-2010 16:30:46

jean baptiste
Membre

voici mon gazon semé il y a 3 semaine apres un passage de scarificateur :

http://images.imagehotel.net/no6w5wwm86_tn.jpg

j ai resemé du gazon anglais uniquement a base de fetuque .

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.