Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-06-2010 00:21:07

fhoude
Membre

Quelle tondeuse termique 50cm pour gazon souvant humide.

Bonjour tout est dans le titre ou presque...
Cherche un modèle Tracté qui me permet de tondre même si l'herbe est humide (j'habite près d'un étang qui apporte pas mal d'humidité)
Si résiste a l'herbe un peu haute c'est top !
Terrain plat.
Je préfère moins de gadget mais un modèle increvable / super pratique / marche sans souci par toute condition...
Merci
FRED

#2 09-06-2010 22:13:49

fhoude
Membre

Re: Quelle tondeuse termique 50cm pour gazon souvant humide.

Dois je en déduire que ça n'existe pas ?
FRED

#3 09-06-2010 22:35:39

JLO
Membre

fhoude,
Pas si vite,la tondeuse parfaite n'existe pas.Les meilleures sont celles équipées d'un moteur Honda GXV,chassis en alu,embrayage de lame et traction par cardan.Mais tondre de l'herbe mouillée,il n'y a pas de miracle.

#4 14-06-2010 19:34:26

toro 268
Membre

Bonsoir.En premier lieu,il vous faut un variateur ou une boite de vitesse,pour pouvoir avancer plus doucement dans l'herbe humide,un orifice d'éjéction arrière de grande dimension et pas trop incliné,une bonne lame soufflante.
Personnellement,je travaille pour du particulier et j'utilise une Viking MB755KS de la série 7,qualité de coupe et ramassage optimales dans de bonnes conditions et résultats plus que satisfaisants sous la pluie.Une bonne machine avec 3 vitesses.
Je vous conseille les tondeuses de la marque Outils-wolf,super ramassage,ensuite tout dépend du budjet et non pas du moteur.Que ce soit Honda,Briggs ou Kawa,pour moi c'est pareil,mais chacun ses opinions.
Bonne soirée

#5 14-06-2010 22:51:32

spoondesign
Membre

pour un budget entre 750 et 800€ tu a les tondeuses ariens!!

moteur briggs 6.5 ch, variateur de vitesse bac de 90l, j'en ai une en usage intensif depuis 6 ans et aucun souci, c'est toujours la courroie d'origine!!

herbe haute ou humide no prob on la met a la vitesse minimum, et juste a pousser le levier pour aller plus vite ou moin vite et nickel niveau ramassage

#6 15-06-2010 16:50:41

toro 268
Membre

Les tondeuses Ariens sont disponibles chez les revendeurs  de la marque ECHO,c'est le groupe PPK qui les importent.
Sinon,les tondeuses TORO sont très fiables et ont de très bonnes qualités de ramassage.
A plus

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.