Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-06-2010 17:25:47

seicento
Membre

Quelle tondeuse pour terrain en pente de 1000 m² ?

Bonjour,

je suis à la recherche de conseils pour entretenir un terrain de 1000 m² avec une pente de 20° environ et une dizaine d'arbres. Après quelques lectures sur le net et sachant que j'ai un budget limité (500 € grand max), le modèle honda izy 46 sde me semble adapté. Connaissez-vous ce modèle et le conseilleriez-vous ? Est-il adapté à la pente de 20° ? Il existe actuellement une promo à 499 € (prix "normal" 549 €) valable jusqu'au 30 juin. Je compte acheter la tondeuse en juillet/aout auprès du magasin de motoculture pas loin de chez moi (indépendant), est-il possible de négocier le prix après la fin de la promo ?
Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien dépanner le futur jardinier que je suis...

#2 28-06-2010 18:21:08

BEN 29
Membre

Re: Quelle tondeuse pour terrain en pente de 1000 m² ?

seicento,

bonjour,

La configuration de votre terrain vous oblige a avoir un moteur soit OHV,OHC,DOV.
Le moteur de la IZY46 est le GCV135 OHC de 4,5cv,il convient a votre pente mais c'est le maximun autorisé.
La Honda IZY 46 est une bonne tondeuse et 100% Honda c'est la garantie d'un SAV et de fourniture de pièces dans les années futures.                                                    Je tonds avec une HRX537HXE c'est un peu la grande soeur de la IZY meme type de moteur.
J'ai une partie de mon terrain qui a une pente de 20°  environ 300 m2 et elle passe bien.
Pour la surface de votre terrain la IZY 53 avec moteur GCV 160 de 5,5cv serai mieux adaptée (elle fait en gros 100eu de plus) il faut discuter le prix pour une IZY 53 avec le vendeur,une tondeuse c'est pour un minimum de 10 a 15 ans ,voir plus si elle est bien entretenue.
Mettez carte sur table avec le vendeur ,vous trouverez un arrangement s'il est comprehensif.

A+

#3 28-06-2010 23:44:37

seicento
Membre

Merci pour la réponse, mais qu'est ce qu'un moteur OHV, OHC et DOV ? Si je comprends bien, la izy 53 a un moteur GCV : est ce compatible avec une pente de 20° ?  Et d'ailleurs, qu'est ce que je risque si je prends une tondeuse dont la pente maximale conseillée est de 10° ?

A+

#4 29-06-2010 10:55:45

BEN 29
Membre

seicento,

bonjour,

Un moteur OHV,OHC,DOV ceux sont des moteurs avec soupapes en tete (en haut du cylindre technologie des moteurs de voitures actuelles) ,il existe des moteurs avec soupapes latérales c'est a dire sur le coté du cylindre pour faire court(technologie ancienne)
Le moteur de la IZY (comme toute la gamme Honda,exceptés 3 ou 4 modèles) sont des moteurs avec soupapes en tete OHC qui peuvent accepter 20° de pente.
La IZY 53 est donc  équipée du moteur GCV 160 OHC acceptant 20° de pente .
La différence entre la IZY 46 et la 53 ,c'est la largeur de coupe et la puissance du moteur.
Si vous tondez avec une tondeuse a soupapes latérales supportant une pente de 10°,pour la surface que vous avez 1000m2 ,vous ne ferez pas longtemps avec votre tondeuse ,si vous faites un an ce sera déja bien ,les moteurs a soupapes latérales ont une déficience de graissage lorsque le moteur est incliné,donc casse moteur.

A+

#5 29-06-2010 15:15:23

seicento
Membre

Bonjour,

merci pour ces renseignements.
A+

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.