Forum gazon et tondeuse à gazon

Forum sur les tondeuses à gazon et sur la pelouse

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 15-06-2007 15:30:19

tech.micmic
Membre

petit tracteur pas cher pour petit terrain ? louche...

Bonjour,

Alors voila, je suis invalide et j'ai une mobilité plutot réduite. Et j'aimerais faire l'acquisition d'un "tracteur à gazon".

J'ai un petit terrain (environ 300 m² de pelouse...), mais une tondeuse "classique", même autotractée ne suffit pas pour combler mon handicap.

Vu ma surface, je ne pense pas avoir besoin de la grosse Husqvarna moteur V8 360 ch industrielle avec régulateur de vitesse et vitres électriques... lol
Mais j'ai pu voir une tondeuse chez Motorland.net vraiment pas chère et ça me surprend ! J'ai de gros doutes sur la qualité. J'aimerais avoir votre avis et/ou expérience SVP...

Voici le modèle :  MTD Tracteur de pelouse RS 125/96
lien : http://www.motorland.net/cgi-bin/Motorl … View/10618

Merci  wink

Dernière modification par tech.micmic (15-06-2007 15:34:12)

#2 16-06-2007 16:21:18

JLO
Membre

Re: petit tracteur pas cher pour petit terrain ? louche...

Bonjour,
Effectivement,ce n'est pas cher mais il n'y a pas de ramassage puisque c'est une éjection latérale d'où une plus grande fréquence de tondre,tous les 2 ou 3 jours.Je connais MTD pour en vendre régulièrement,c'est donc un12,5 cv avec une largeur de coupe de 96 cm.Personnellement,j'opterais pour un modèle hydrostatique puisque vous avez un handicap,vous avez alors une pédale pour la marche avant et une pour la marche arrière.Lorsque vous lachez la pédale,le tracteur s'immobilise.Tandis que celui que vous décrivez,c'est un transmatic,donc avec un variateur de vitesse et commande d'embrayage et frein par une pédale.Regardez la motorisation,si c'est un Briggs & Stratton,OK,si c'est un Tecumseh,prudence.

#3 16-06-2007 16:30:13

JLO
Membre

En complément a mon message,le tracteur tondeuse voisin de celui dont vous parlez serait beaucoup mieux,c'est un Bolens mais je crois que c'est de MTD également et là,je pense bien que c'est un hydrostatique avec ramassage arrière.Une tonte hebdomadaire suffirait et il est beaucoup plus maniable que l'autre car il tourne beaucoup plus court,il a une barre de direction pour chaque roue avant tandis que l'autre,comme beaucoup d'autres marques a une barre de direction et le mouvement est renvoyé à l'autre roue avant par une autre barre.De plus l'embrayage de lames est progressif et n'est pas dépendant du levier de hauteur de coupe.

#4 16-06-2007 22:59:09

arobazze
Membre

bonjour je ne suis pas un pro loin de là mais franchement couper son gazon ts les 2 jours avec une ejection latérale c'est une blague.

Le mien ts les 8/10 jours c'est bon

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Choisir son aspirateur où faire sa plomberie soi même et plein d'idées d'activité manuelle et bricolage pour enfant.